dimanche 21 août 2011

Madagascar Bourbon

Pour ceux et celles qui aiment cuisiner avec de la vraie gousse de vanille, voici un produit que j'ai adopté! Une excellente alternative, rapide et économique, la pâte de vanille contient tous ces pépins de vanille que les amateurs recherchent. J'ai acheté la mienne en ligne ,chez Flour confections. Vous pouvez l'ajouter où bon vous semble, gâteaux, crème glacée, glaçage et biscuits!

Voici le produit du jour:


Envie de biscuits! En voici qui m'inspirait sur Baker's Daughter. J'ai toutefois utilisé ma pâte à biscuits habituelle qui va comme suit:

Ingrédients:

3 tasses de farine tout-usage
10 ml de poudre à pâte
1 oeuf
7.5 ml de pâte de vanille
1 tasse de beurre froid
1 tasse de sucre

Méthode:

Mélanger la farine et la poudre à pâte. Dans un autre petit bol, mélanger l'oeuf et la vanille (vous pouvez aussi utiliser de l'essence de vanille et/ou 1 gousse). Au mélangeur sur socle, crémer le beurre et le sucre, ajouter le mélange d'oeuf/vanille et terminer avec la farine que vous ajouter en 3 additions.

C'est la recette que j'utilise pour faire des biscuits à l'emporte-pièce. Il faut alors rouler, découper, congeler 5 minutes (optionnel) et cuire au four 10-12 minutes à 350 F.

Mais aujourd'hui, je fais des petites boules...


Que je roule dans des noisettes hachées...


J'y fait un petit trou à l'aide de mon pouce...
J'enfourne une douzaine de minutes...


Et j'ajoute une touche de chocolat...


Le Nutella m'inspirait, mais la réserve étant épuisée, j'ai fait une ganache au chocolat assez ferme (environ 2 1/2 fois de chocolat pour 1 part de crème).


Et comme j'avais mon assistant à la cuisine, on a fait une deuxième version:


Avec des bonbons!


Miam!miam!



En joli trio:







2 commentaires:

  1. J'aime! Tu me mets en appétit, Stéphanie! :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour y avoir goûté, ces biscuits étaient délicieux!!

    RépondreSupprimer