vendredi 17 juin 2011

Cupcakes Pops!

Aujourd'hui, j'étrenne un cadeau que j'ai eu de Fairycakecafe.



Quoi de plus inspirant pour une amateur de CakePops!
J'en ai profité pour prendre quelques photos pour Kim-Mia qui aimerait bien mettre la main à la pâte émiettée.

Il vous faut:
                      - votre gâteau préféré, déjà cuit (9 x 13)
                      - votre glaçage préféré ( environ 2 tasses)
                      - des bâtonnets à sucette
                      - des pastilles de chocolat
                      - des bonbons ou autres décorations inspirantes (optionnel)


gâteau choco-mocha et glaçage au fromage à la crème et Kahlúa


Donc, émietter votre gâteau et ajouter votre glaçage pour obtenir la consistance souhaitée.



C'est-à-dire que vous voulez être capable de former des petites boules.

Bon, ça n'a pas l'air ragoûtant comme ça...
Au besoin, réfrigérer le mélange 10-15 minutes pour plus de tenue.
Ensuite, réfrigérer les boulettes 15 minutes avant de poursuivre.  Ici, je me suis amusée avec mon nouveau jouet, mais je vous recommande de débuter avec la forme de base.



Normalement, je trempe ensuite le bout du bâtonnet dans le chocolat et l'insère dans la boule et retour au frigo pour 10-15 minutes.  Pour le CupcakePop, je devais tremper la partie inférieure dans le chocolat, insérer le bâtonnet et laisser réfrigérer tête en bas dans un contenant à oeufs.



 Pour le CakePop de base, ça ressemble plutôt à ça:





Deuxième trempage:

Ou encore:






Insérer sur un support de styromousse et décorer (ou vice versa).
Et voilà!

Savourer avec un café ou un bon verre de lait!




Il faut aller voir Bakerella qui est la reine du CakePop!
Vous trouverez aussi un excellent vidéo tutoriel ici.
En français,  C'est maman qui l'a fait.
Amusez-vous bien!

1 commentaire:

  1. Il faudrait bien que j'essaie ça! Depuis le temps que je me régale de tes cake pops... mais où trouver le temps? haha

    RépondreSupprimer