jeudi 31 mai 2012

Mon Club de Gâteaux

Depuis l'automne dernier, j'ai la chance de faire partie du Club de Gâteau de la Rive Nord. Créé par Suzanne Charbonneau de Savauri Sugar, cette dernière est entourée d'une équipe formidable qui en fait un club des plus organisé.
Contrairement aux Alcooliques Anonymes (je vous mets le lien juste au cas!), on vous y incite à poursuivre dans votre dépendance.
Avec ses ateliers et démos, ces rencontres me permettent d'apprendre différents trucs et astuces, mais surtout de partager cette passion pour l'univers sucré. Je m'y sens comprise et acceptée (ha!ha!) ou (AA).
Ce club est aussi un bienfait pour mon entourage. Il me permet d'évacuer mon trop-plein d'inspirations gourmandes, déchargeant ainsi quelque peu les oreilles attentives de mes proches!
Bien sûr, ces rencontres mensuelles comportent toujours une petite pause rafraîchissements... Et voici donc venu mon tour de gâter ces filles toutes plus inspirantes les une que les autres.


J'ai donc récidivé avec ma version Bounty de luxe, mes CakePops à la noix de coco. Je trouve que la douceur de la noix de coco se marie à merveille avec la couverture plus intense du chocolat.



Merci encore les filles et j'espère que vous avez apprécié la collation!

Petite note: L'utilisation du féminin dans ce texte est justifiée par le fait qu'il n'y a pour le moment que des filles dans notre groupe et non pas que ces messieurs en soit exclus! 

lundi 14 mai 2012

Ruffle Cake!

 Pour la fête des mères, j'ai décidé de me faire plaisir et de réaliser un de mes fantasme (hé oui les garçons, les filles sont comme ça!). J'ai nommé: le Ruffle Cake!!!
Désolée pour l'anglicisme, mais traduire par gâteau frou-frou briserait le charme, il me semble.
Pour ce faire, j'inaugure mon nouvel ensemble de douilles, gracieuseté de Aux arts de la table.


J'y ai gagné un certificat-cadeaux, l'automne dernier, grâce à un petit concours organisé par mes Ami(e)s Gâteaux sur Facebook. Pour la participation et non la qualité de mon oeuvre, ha!ha!. En fait, c'était pour mes CakePops de l'Halloween ici.
Mais, revenons à mes frou-frous...
J'aurai besoin de la douille en forme de larme, en bas à gauche.


Après ma "crum coat" (définitivement, je ne suis pas une très bonne traductrice, couche de miettes?), je me suis faite des petits repères pour m'enligner. Une débutante prend ses précautions!


 Le voici avec une petite banderole:


Définitivement plus facile que je le présumais... Rincez-vous l'oeil de plus près:


Et puis, il a bien fallu y goûter: gâteau au chocolat, garniture de crème fouettée et fraises fraîches. Petit truc pour une crème fouettée qui a une meilleure tenue; la fouetter à la main! C'est t'y pas de l'amour ça?



Au plaisir!
Stéphanie xox